Espace circulaire, puisque l'on tourne autour, il est le centre névralgique de la guinguette.

Un plateau en bois, une jupe en tissu imprimé, des structures en fer forgé pour y suspendre dentelles et ustensiles de cuisine, un édicule au centre pour abriter frigo, réserves et machine à pression. Ainsi nous pouvons assurer un service à 360° sur 20 mètres de circonférence.

L’édicule au centre est équipé d’un mât s’élevant à 4m de hauteur pour y accueillir des guirlandes d’ampoules reliées à l’espace environnant (façade de maison, lampadaire, arbres…)

Selon la configuration de l’espace, le zinc est divisible  en demi-cercle. Soda, jus de fruit, thé, café, vin, bière en pression et petite restauration selon la demande.

 

 


    a élaboré depuis 2006 le concept "clé en main" de

     

 

 

 

Pour créer une unité, nous balisons l’espace par des éléments de décors évoquant des intérieurs privés,  l’intérieur d’un bastringue ou d’une salle des fêtes à l’ancienne. 

Des éléments à l’échelle de la rue : de « l’ameublement urbain » ou « rural ».

     

     

     

Ces éléments sont des cloisons amovibles  habillées de voliges et de contreplaqué peint ou recouvert de papier peint.

Cloisons autoportantes ornementées parfois d’une marquise de lumière (structure en fer rond équipée d’une guirlande lumineuse) et d’un rideau en dentelle pour les fenêtres.Ces cloisons peuvent être installées comme des paravents, par 2 par 3 ou par  4 éléments, créant tantôt un coin salon, tantôt une porte d’entrée ou une simple palissade, ils balisent la guinguette et créent l’illusion d’être dans un espace clos.

 

 

L’espace proposé pour accueillir les groupes musicaux ou les compagnies de théâtre ou de danse peut varier selon la programmation et la configuration du lieu. Dans la plupart des cas,
l’espace scénique
de la guinguette est un plateau de 6m X 5m à 80cm du sol (fourni ou loué par l’organisateur).

L’habillage de cet espace est réalisé par les éléments qui composent déjà la guinguette (palissades-fenêtre qui balisent le fond de scène). La scène, partie intégrante de la guinguette, est reliée aux autres espaces.

Cette scène, 2ème point névralgique de La Guinguette, peut également être équipée en son et lumière par nos soins.

 

 

 

     

     

     

     

    Nous disposons d'un fichier d'artistes
    nous permettant de proposer une
    programmation variée et adaptée
    au thème de l'évènement.
    (Musique, Théâtre, Arts de la rue, Graphisme...)

     

 

Lampes géantes, ces réverbères de salon
s’élèvent à 3m du sol. L’abat-jour est une structure en fer rond recouvert d’un tissu imprimé fleuri pour les ambiances kitch ou d’un tissu en velours rouge ou orangé pour les ambiances chic.
Il est posé sur un chevron peint, planté dans un bidon lesté recouvert d’une tablette circulaire en bois verni.

 

 

 

 

Selon la nature du sol où la guinguette se situe (revêtement bitumineux), nous proposons de dessiner des volutes au blanc d’Espagne, des arabesques qui relient les espaces.

Ces volutes créent un pavage de motifs éphémères.

     

     

     

     

 

 

 

La Restauration

Intégrée  à nos scénographies, un espace de convivialité  buvette et restauration peut être un complément à notre présence, organisée par notre équipe de bénévoles.

 

     

     

     

 

Croquis : Stéphane Landais - P&C la Karavan Pass''